Le Yoga de la Nutrition

L’enseignement de OM Aïvanhov accorde une attention particulière à la nutrition et à la façon dont nous mangeons. Aïvanhov Parle de Yoga nutritionnel et la Fondation suit donc ses indications en organisant des rencontres et des déjeuners à partager selon cet Enseignement.

« Le repas est une cérémonie magique grâce à laquelle la nourriture doit être transformée en santé, énergie, amour et lumière » .
OM Aïvanhov

C’est pourquoi il est important de consommer des aliments sains qui ne sont pas traités chimiquement et d’éviter la viande: « La chair représente la violence sur le plan physique, la sensualité sur le plan astral, l’égoïsme sur le plan mental » Il est également important de manger en silence et dans un contexte harmonieux, afin que la nourriture soit considérée comme « lettre d’amour qui nous a été envoyée par le Créateur » puisse-t-il devenir une nourriture parfaite non seulement pour le corps physique, mais aussi pour le corps émotionnel, le corps mental et tous les corps spirituels.