Fraternité blanche universelle

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page sur la Confrérie Blanche Universelle sur OmraamWiki

Fraternité blanche universelle est un mouvement créé au début du XXe siècle par Peter Deunov en Bulgarie. Porté par Omraam Mikhaël Aïvanhov en France en 1937, c’est aujourd’hui un mouvement spirituel répandu dans le monde. Le terme « BLANC » ne fait aucune référence à la couleur de peau d’une ethnie, mais se réfère à – par analogie avec la couleur blanche, qui est la synthèse de toutes les autres couleurs – à l’idée de Fraternité Universelle, qui embrasse tous les êtres humains, sans exception, les invitant à réaliser une vie fraternelle et harmonieuse sur terre, respectant chaque race, chaque religion et chaque nationalité.

Il existe deux types de Fraternité blanche universelle : le premier fait référence aux associations nationales présentes dans de nombreux pays à travers le monde. L’objectif de ces associations, à but non lucratif, apolitiques et basées sur le bénévolat, est d’opérer dans le domaine de la spiritualité, de la culture, de la socialité et de la solidarité, pour promouvoir la croissance culturelle, morale et spirituelle des individus et de la société civile. .

Ils sont destinés à étudier, diffuser, transmettre et mettre en pratique l’enseignement du philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov , qui propose la diffusion des valeurs universelles de fraternité et de solidarité entre les peuples, la synthèse harmonieuse des différents aspects d’une culture mondiale, la promotion des valeurs morales de l’individu, le développement social, économique et technologique en harmonie avec la nature.

A côté de ces associations nationales, il y a une autre Fraternité Blanche Universelle, celle qui Aïvanhov appelle la Génial Fraternité blanche universelle , composé de tous les Illuminati, les Maîtres, les Saints, les Initiés de tous les temps et de toutes les cultures, qui ont toujours aidé et soutenu l’évolution de l’Humanité.

Quelques observations de Aïvanhov sur Grande Fraternité Blanche Universelle :

«La Grande Fraternité Blanche est une puissance qui s’étend à tout le système planétaire et au-delà. Elle ne doit pas être jugée sur la base de ce qui est ici sur terre, une poignée d’hommes et de femmes qui ne sont pas toujours sages et éclairés. La vraie Fraternité. Le Blanc Universel, qui est au-dessus, comprend tous les Êtres les plus évolués, ici nous ne sommes qu’une branche, si vous voulez, qui utilise leur Lumière et leur soutien pour mener à bien leurs projets.La fraternité qui est en dessous doit toujours devenir. plus le reflet fidèle de ce qui est au-dessus. «

Omraam Mikhaël Aïvanhov

«L’époque où, pour évoluer et penser à son salut, on croyait qu’il fallait vivre dans la solitude, est désormais révolue. Nous entrons dans l’ère de la fraternité. Les êtres humains n’ont plus à créer des séparations entre eux, mais à marcher ensemble côte à côte, pour créer une fraternité universelle sur terre, au sein de laquelle tous formeront une grande famille. Alors les frontières tomberont et, au lieu de faire tant de dépenses inutiles pour se protéger les uns les autres, les peuples vivront en abondance et en paix. Telles sont les idées qui inspirent l’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle, car notre but est de nous développer sur tous les plans pour devenir des exemples, marchant tous ensemble, unis par l’amour que Dieu veut qu’il y ait entre tous les êtres humains. Notre idéal est de vivre en harmonie dans la vie collective, car toutes les bénédictions s’y trouvent. «

Omraam Mikhaël Aïvanhov

La Fraternité dans le monde

Liens vers les sites officiels de la Fraternité